Serrures de portes : comment les entretenir ?

Votre maison a beaucoup de serrures de porte et vous devez les entretenir. Si vous êtes comme la plupart, vous verrouillez souvent vos portes, ce qui peut user vos serrures avec le temps. L’entretien de vos serrures de porte vous évite d’avoir à remplacer les serrures aussi souvent. Les serrures de porte ne fonctionnent pas éternellement. Même les serrures bien entretenues s’usent avec le temps. Voici 5 conseils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos serrures de porte durent très longtemps.

Lubrifiez régulièrement vos serrures de portes

Si vous voulez vous assurer que vos serrures de porte fonctionnent correctement, vous devez utiliser un lubrifiant environ une ou deux fois par an. Les lubrifiants secs sont très faciles à appliquer et contribueront à garantir le bon fonctionnement de la serrure. Lubrifiez simplement l’intérieur de la serrure avec la clé en la faisant entrer et sortir plusieurs fois.

Nettoyez vos serrures de portes

Vous devez également nettoyer vos serrures de porte pour les garder bien entretenues. Utilisez un détergent doux ou un chiffon humide pour nettoyer l’extérieur des serrures. Si vous utilisez un nettoyant abrasif ou chimique, cela peut endommager la serrure. Même un nettoyant à base de pétrole peut endommager la finition de la serrure.

Copiez uniquement la clé d’origine

Cela peut être une très mauvaise chose pour vos serrures de porte si vous copiez une copie de la clé d’origine. Faites toujours vos copies à partir de la clé d’origine pour vous assurer d’obtenir la meilleure clé en double possible pour vos serrures de porte.

Vérifiez la gâche et les vis

Vous voulez vous assurer qu’au moins une des vis de la charnière supérieure est suffisamment longue pour fixer la porte au cadre mural. Cela permet d’éviter l’affaissement et ajoute un peu de sécurité. Habituellement, vous devez utiliser des vis de 7 cm ou plus à chaque charnière.

De plus, vous devez vérifier la gâche pour vous assurer qu’elle est sécurisée. Vous devez également utiliser de longues vis pour cela.

L’entretien de vos serrures de porte est très important si vous êtes propriétaire. Des serrures qui ne fonctionnent pas correctement peuvent causer un problème et faciliter l’effraction de votre maison. Assurez-vous d’entretenir vos serrures de porte et si vous avez besoin de travaux sur les serrures, contactez Domos Serrurerie

Assurez-vous que votre porte est correctement suspendue

Si vous ne savez pas à quoi ressemble une porte correctement suspendue, vous pouvez demander à votre serrurier d’inspecter la porte pour vous. Vous voulez vous assurer que la porte ne s’affaisse pas et qu’elle est complètement à égalité avec le cadre. Si la porte n’est pas correctement suspendue, cela peut exercer une pression inutile sur la serrure, ce qui peut causer un problème. Les portes correctement suspendues ne se coinceront pas et il n’y aura pas d’écart inégal. Vous voulez un écart uniforme le long des côtés et du haut d’environ un huitième de cm ou au moins moins d’un quart de cm.

partagez cet article autour de vous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Le blog de Domos

Les derniers articles

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming products. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue